Enquête Coyote : sérénité et sécurité motivent les utilisateurs

8
562

Mardi 30 juin 2015 — Coyote Systems Benelux vient de mener une enquête auprès de ses utilisateurs en Belgique. Les résultats et la comparaison avec les résultats de la précédente enquête de 2013 confirment à nouveau que l’utilisation de la technologie innovante de Coyote est motivée par des raisons de sécurité routière et par la recherche d’une sérénité plus grande sur la route.

  LES RESULTATS DE L’ENQUETE 2015 

Un panel de 1.000 utilisateurs belges a été interrogé en ligne dans un sondage réalisé en avril dernier par GfK (Etude CAWI). Voici les principales tendances qui ressortent des chiffres recueillis:

– au niveau de la sécurité routière : 95% des membres de la communauté trouvent que Coyote permet de rouler plus sereinement. Sans tenir compte des infos Coyote, 90% doutent parfois ou souvent de la limitation de vitesse en vigueur. En utilisant les infos Coyote, 84% déclarent être plus respectueux et attentif aux limitations de vitesse.

– au niveau du comportement de conduite : les membres interrogés déclarent ne plus freiner en urgence à l’approche des radars (88 %) grâce à Coyote et ralentir à temps à l’approche des perturbations (93 %). De plus, 89% sont vigilants lorsque Coyote signale une perturbation et 87 % tiennent compte des informations reçues. Quasi tous les utilisateurs (96 %) vérifient leur vitesse lorsque Coyote signale un radar et 93 % sont encore plus vigilants.

– au niveau du cadre d’utilisation et de la participation à la communauté : le signalement des radars (92 %), les infos liées à la sécurité routière (93 %) et la sérénité sur la route (91 %) sont les principales raisons d’utilisation du système Coyote. Les fonctionnalités les plus appréciées sont les alertes radar (96 %), ainsi que celles de perturbations du trafic tel qu’un ralentissement, accident, objet sur la voie, véhicule arrêté,… (96 %) et du mode bouchon indiquant la durée et la distance d’une file (87 %).

Les répondants estiment d’ailleurs que les alertes de radar fixe (99%), de radar mobile (89%) et de perturbations (92%) sont fiables la plupart du temps.

Plus de 8 répondants sur 10 trouvent que participer à la communauté Coyote n’est pas dérangeant et 93% contribuent systématiquement ou régulièrement à faire remonter des informations trafic.

Près de 9 utilisateurs sur 10 ont le sentiment de contribuer à la sécurité sur nos routes en participant à la communauté Coyote. Enfin la possibilité d’utiliser la dashcam est jugée importante par 81 % des utilisateurs.

En conclusion :
– les raisons principales d’utilisation du Coyote restent le signalement des radars et des perturbations ainsi que le fait de pouvoir rouler plus sereinement
– les membres de la communauté Coyote anticipent les radars et perturbations, respectent les limitations de vitesse et sont vigilants
– une grande majorité des utilisateurs estime contribuer à la sécurité en faisant partie de la communauté
– une grande majorité également ne trouve pas dérangeant de participer activement à la communauté Coyote
– les utilisateurs apprécient les fonctionnalités sans cesse innovantes du Coyote

  UNE CONFIRMATION PAR RAPPORT A 2013

Globalement, avec des résultats quasi similaires, l’intérêt de l’utilisation du système communautaire Coyote se confirme dans l’étude récemment menée par rapport à celle de 2013.

Les membres de la communauté Coyote soulignent toujours autant l’importance des alertes liées à sécurité routière. Par exemple, grâce aux alertes Coyote, la plupart des abonnés Coyote ne freinent plus en urgence à l’approche d’un radar et ralentissent bien en amont des perturbations. Ils respectent mieux et sont plus attentifs aux limitations de vitesse.

Les alertes de perturbation (dont le mode bouchon) sont jugées de plus en plus fiables et précieuses et représentent une fonctionnalité toujours plus importante auprès des membres de la communauté Coyote.

Quelques nouveautés sont à souligner, liées à l’apparition de nouvelles fonctionnalités dans les services Coyote depuis 2013 :

  • la possibilité d’utiliser la dashcam est largement appréciée par 81% des utilisateurs du Coyote S
  • la possibilité de pouvoir planifier sa route est considérée comme importante par près de 8 utilisateurs sur 10 du Coyote GPS
  • un utilisateur sur deux apprécie la fonctionnalité de reconnaissance vocale disponible sur le Coyote, le Coyote S et le Coyote GPS

Enfin, l’aspect communautaire du système Coyote est largement apprécié :

  • deux tiers des membres sont contents de faire partie d’une communauté telle que Coyote
  • 9 sur 10 utilisateurs ont l’impression de contribuer à plus de sécurité routière en participant à la communauté

  L’ATOUT SECURITE SUR LA ROUTE DES VACANCES 

Bien profiter des vacances commence par un déplacement en voiture (ou en moto) en toute sérénité. Avec Coyote, le leader européen des avertisseurs de dangers, un automobiliste averti en vaut deux! En Europe, plus de 4,8 millions d’utilisateurs s’échangent quotidiennement des informations sur les limitations de vitesse, les radars fixes et mobiles, les bouchons et les perturbations routières.

Coyote est présent et peut être utilisé en toute légalité en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Pologne.

Rappelons qu’en France, Coyote est 100% légal par la mise en conformité automatique du logiciel au passage de la frontière.

Sur smartphone aussi, Coyote est aux côtés des vacanciers avec l’app iCoyote qui leur permet à chaque instant de rester informés des dangers de la route. Un mois d’abonnement est déjà accessible à 11,99 euros TVAC avec le premier mois gratuit pour une première installation.

Visu-communiqu_-de-presse

8 Commentaires

  1. Je ne suis pas d’accord avec les utilisateurs,
    je suis l’heureux possesseur d’un coyote a écran tactile, qui seul se permet d’envoyer des signalement…
    après avoir reçu un appel pour renouveler mon abonnement ou j’en ai profité pour exposer mon problème, et que l’opérateur en ligne me confirme que je ne suis pas le seul… et que la seule solution et d’investir dans un nouveau coyote puisque la garantie du mien viens d’expirer!
    Je n’ai pas renouvelé l’abonnement évidement car je me demande si le rapport prix/fiabilité est correct???

  2. Le nouveau Coyote intégrant le GPS est à déconseiller : La partie GPS ne connait pas des instructions élémentaires en particulier effacer des destinations anciennes.

  3. I have noticed you don’t monetize your site, don’t waste your traffic,
    you can earn extra bucks every month because you’ve got high quality content.
    If you want to know how to make extra money, search for: Mrdalekjd
    methods for $$$

  4. It’s the best time to make some plans for the future and it’s time to be happy. I’ve read this post and if I could I wish to suggest you some interesting things or advice. Perhaps you could write next articles referring to this article. I wish to read even more things about it!

  5. Thanks for the auspicious writeup. It in fact used to be a entertainment account it. Look complex to more brought agreeable from you! By the way, how could we keep up a correspondence?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here