COYOTE REPOND A VOS QUESTIONS

1 - MANUELS D'UTILISATION
Pour plus d’informations sur le fonctionnement de votre boîtier, vous pouvez consulter son manuel d’utilisation disponible en cliquant sur les liens suivants :


MON COMPTE, MA COMMANDE

L'enregistrement de votre boîtier Coyote est nécessaire pour :

  • Activer la garantie de votre Coyote,
  • Gérer votre compte en toute simplicité,
  • Renouveler, en ligne, votre abonnement aux services Coyote,
  • Recevoir notre newsletter qui vous informe de toutes les nouveautés Coyote,
  • Être un membre à part entière de la communauté Coyote.

Pour procéder à l'enregistrement de votre Coyote, rendez-vous sur notre site internet www.coyotesystems.be en cliquant sur le lien « Enregistrer mon Coyote » puis cliquez sur l'icône produit qui correspond à votre boîtier. Saisissez ensuite les renseignements demandés.

Pour vous connecter à votre Espace Client, rendez-vous sur notre site internet www.coyotesystems.be en cliquant sur « Mon compte » puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Vous avez oublié vos identifiants ? Rendez-vous sur notre site internet www.coyotesystems.be en cliquant sur « MON COMPTE CONNEXION » puis cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Saisissez votre adresse mail puis validez.

Vous recevrez vos identifiants par mail dans les minutes qui suivent votre validation.

Le mail n'arrive pas dans votre boite de réception ? Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables (SPAM).

Vous souhaitez modifier vos coordonnées personnelles ? Rien de plus simple ! Identifiez-vous sur notre site internet www.coyotesystems.be en cliquant sur « MON COMPTE CONNEXION » puis rendez-vous dans :

Mon compte > Factures & Paiements > Mes informations personnelles > Mes coordonnées.

En modifiant vos coordonnées personnelles, vos prochaines factures seront éditées avec les coordonnées nouvellement saisies.

Nous vous informons qu'une facture déjà éditée ne peut être modifiée.

Vous avez passé une commande sur notre site Internet et souhaitez connaitre votre date de livraison ?

En règle générale et hors cas de force majeure, une commande passée sur www.coyotesystems.be est livrée au client dans un délai maximum de sept jours ouvrés à partir de la date de paiement de la commande.

Un email vous informe 72 heures à l'avance de la date de livraison prévue.

Vous souhaitez consulter ou récupérer vos factures Coyote ? Facile ! Identifiez-vous sur notre site internet www.coyotesystems.be en cliquant sur « MON COMPTE CONNEXION » puis rendez-vous dans :

Mon compte > Factures & Paiements > Consulter mes factures.

MON ABONNEMENT

Vous souhaitez consulter l'état de l'abonnement en cours sur votre boîtier ? Identifiez-vous sur notre site internet www.coyotesystems.be en cliquant sur « MON COMPTE CONNEXION » puis rendez-vous dans :

Mon compte > Abonnements > Coyote.

Vous avez déjà un boîtier Coyote et vous souhaitez souscrire à un abonnement aux services Coyote ? Identifiez-vous sur notre site internet www.coyotesystems.be en cliquant sur « MON COMPTE CONNEXION » puis rendez-vous dans :

Mon compte > Abonnements > Coyote.

Sélectionnez le Coyote sur lequel vous désirez prendre un abonnement.

Sélectionnez ensuite l'abonnement prépayé de votre choix.

Vous avez des questions concernant les abonnements Coyote ? Vous préférez être aidé d'un commercial Coyote pour l'achat de votre abonnement ?

Appelez le numéro 070 211 225 (0,34 € /minute) du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

Les commerciaux Coyote se feront un plaisir de vous aider !

Vous avez un nouveau boîtier Coyote et vous souhaitez récupérer l'abonnement actif de votre ancien boîtier Coyote ?

Sachez tout d'abord que le transfert d'abonnement est possible sous les conditions suivantes :

  • Les deux boîtiers Coyote doivent être enregistrés sous le même nom et, de préférence, sur le même compte client,
  • L'abonnement à transférer doit être en cours et prépayé. Il n'est pas possible de transférer une période d'abonnement gratuite ou une période d'abonnement incluse dans une offre.

Si vous cédez votre abonnement à un tiers, vous devez nous faire parvenir une attestation de cession d'abonnement (contenant l'ID boîtier et vos coordonnées personnelles) avec une copie de votre pièce d'identité. Seul le premier propriétaire de l'abonnement peut nous demander le transfert d'abonnement vers un autre boîtier Coyote.

Demandez le transfert de votre abonnement en envoyant un mail à support@coyotesystems.be et en précisant bien les ID des deux boîtiers Coyote concernés (l'ID se trouve dans le menu Coyote de votre boîtier). Vous pouvez également vous rendre dans un de nos Coyote Stores.

Vous avez acheté un boîtier Coyote à un tiers et vous souhaitez l'enregistrer à votre nom ? Envoyez par mail à support@coyotesystems.be :

  • Le numéro ID du boîtier concerné (l'ID se trouve dans le menu Coyote de votre boîtier),
  • Une preuve d'achat (facture, attestation de cession de l'ancien propriétaire),
  • Les coordonnées personnelles exactes de l'ancien propriétaire (nom, prénom, adresse postale),
  • Vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone),
  • Une copie de votre pièce d'identité.

Nos conseillers vous enverront un mail de confirmation dans un délai de 48h à 72h après réception des informations citées précédemment.

A réception de ce mail de confirmation, enregistrez votre Coyote sur notre site internet www.coyotesystems.be en cliquant sur le lien « ENREGISTRER MON COYOTE » puis cliquez sur l'icône produit qui correspond à votre boîtier. Saisissez ensuite les renseignements demandés.

MON COYOTE, MES SERVICES

Lors de l'achat de votre boîtier Coyote, vous avez reçu un support aimanté. Collez ce support sur votre tableau de bord à l'endroit qui semble le plus confortable pour vous.

Si vous possédez un pare-brise athermique (qui ne permet pas une réception GPS optimale), placez votre boîtier Coyote à gauche de votre tableau de bord. Votre boîtier Coyote captera alors les GPS par votre vitre et plus par le pare-brise.

Coyote vous propose également divers accessoires pour installer à votre guise votre boîtier Coyote dans votre véhicule. Rendez-vous sur notre site internet www.coyotesystems.be dans la rubrique « Accessoires » de notre Boutique en Ligne.

Les boîtiers Coyote possèdent une couverture européenne ; vous pouvez donc utiliser votre Coyote dans tous les pays européens.

Nous souhaitons cependant vous mettre en garde : les boîtiers Coyote sont strictement interdits en Suisse et en Autriche. Aussi, nous vous invitons à ne pas utiliser votre Coyote dans ces deux pays.

Rassurez-vous ! Les mises à jour sont envoyées automatiquement depuis la base de données Coyote. Vous n'avez donc aucune intervention à effectuer.

En effet, à chaque démarrage de votre Coyote, ce dernier téléchargera la dernière mise à jour des fonctionnalités comme les radars fixes.

Nous vous informons que la connexion de votre boîtier Coyote sur un ordinateur ne fait que recharger la batterie. Seule son utilisation permet au boîtier Coyote de faire sa mise à jour (uniquement s'il y a un abonnement actif en cours).

Si vous avez activé le mode « démo » sur votre Coyote S, voici la méthode de désactivation :

1 - Allumez votre boîtier
2 - La vidéo démo se mettra en marche
3 - Appuyez sur l'écran, vous pourrez ensuite appuyez sur la croix à droite
4 - Appuyez sur l'icone « paramétrage » en haut à droite
5 - Désactivez le mode démo en vous rendant dans REGLAGES > AIDE > MODE DEMO. Appuyez ensuite sur « NON »
6 - Le produit s'éteint et redémarre en mode normal

Si vous avez activé le mode « démo » sur votre Coyote, voici la méthode de désactivation :

1 - Eteindre le produit
2 - Rallumer le produit
3 - Au rallumage : fermer la fenêtre de réglage du son qui apparait automatiquement à chaque allumage du produit en mode démo
4 - Appuyer sur "MENU" pour ouvrir le menu
5 - Désactiver le mode démo en se rendant dans Réglages/Mode Démo/appui vers le bas puis appui sur Non
6 - Sortir du menu en appuyant sur l'icône de sortie en haut à gauche (attention si le produit est éteint avant d'être sorti du menu par l'appui sur l'icône, le produit reste en mode démo).
7 - Le produit s'éteint et redémarre en mode normal.

Pour plus de confort, il vous est possible de désactiver en un seul clic le son pendant la durée de l'alerte. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur le bouton haut-parleur apparaissant en haut à droite de votre écran. A la fin de l'alerte, le son est rétabli automatiquement.

Vous pouvez également paramétrer les diverses alertes sonores depuis votre Coyote. Pour cela, rendez-vous dans MENU > SECURITE ROUTIERE > LIMITATIONS DE VITESSE > BIP DE SURVITESSE.

Les informations relatives à la limitation de vitesse nous sont fournies par nos partenaires et, ces derniers, même s´ils s'attachent à la plus grande fiabilité, ne peuvent pas toujours suivre les évolutions de ces limitations, parfois fréquentes sur certaines zones.

Nous avons mis en place des procédures de contrôle et d'amélioration de la fiabilité de ces informations, et, à chaque mise à jour de vos boîtiers, nos serveurs chargent les informations les plus fiables possibles, lesquelles ne sauraient remplacer la vigilance du conducteur qui reste le seul responsable de la connaissance de la vitesse en vigueur sur la route qu´il emprunte.

Il s'agit d'un indice de confiance allant de zéro à trois étoiles qui est attribué à chaque utilisateur Coyote. C'est une exclusivité Coyote qui permet de qualifier les membres de la Communauté Coyote en fonction de la fiabilité des informations qu'ils transmettent.

Vous pouvez augmenter l'indice de confiance de votre Coyote par la fréquence de son utilisation, par le signalement exact de nouveaux radars mobiles, de nouvelles perturbations et la confirmation pertinente des ceux et celles déjà signalé(e)s ou, au contraire, par l'infirmation si ces derniers et dernières ne sont plus présent(e)s.

Sur routes et autoroutes, un éclaireur est un membre de la Communauté Coyote ayant circulé sur le même tronçon que vous au cours de la dernière demi-heure. Il a pu circuler autant dans votre sens de circulation que dans le sens inverse (à paramétrer dans le menu PARAMETRES > ECLAIREURS de votre Coyote).

Sur routes secondaires et en ville, un éclaireur est un membre de la Communauté Coyote qui est passé à moins de 5km durant la même période.

Cette information est mise à jour toutes les 5 minutes sur votre Coyote.

Dans un premier temps, vérifiez que le paramètre des éclaireurs est bien actif depuis le menu de votre Coyote. Si tous les paramètres sont activés, c'est tout simplement que vous circulez sur un axe où aucun membre de la Communauté Coyote n'est passé au cours de la période précédente.

Vérifiez également que votre Coyote possède toujours un abonnement actif.

Le principe de fonctionnement du Coyote est la Communauté. Il faut «donner» pour «recevoir». En d'autres termes, les radars mobiles et autres perturbations qui vous sont signalés, le sont parce qu'un autre possesseur de Coyote les a vus et les a déclarés à partir de son Coyote.

C'est donc la vigilance et l'attention de chacun des membres de la Communauté Coyote qui contribuent à la qualité et à la fiabilité des informations. Vous êtes l´éclaireur de ceux qui vous suivent ; ils doivent donc pouvoir vous faire confiance.

Lorsque vous déclarez un radar mobile ou une perturbation, l'information est transmise en temps réel à l´ensemble de la Communauté Coyote aussi longtemps qu'elle est confirmée par les autres éclaireurs.

Un radar tronçon est un radar automatique permettant de calculer des vitesses moyennes entre deux points distants de plusieurs kilomètres.

Bonne nouvelle ! Les radars tronçons sont annoncés sur les boîtiers Coyote du type Mini Coyote Plus, Coyote, Coyote GPS et Coyote S.

Votre Coyote vous indique la vitesse autorisée, votre vitesse réelle ainsi que votre vitesse moyenne sur le tronçon.

La reconnaissance vocale fonctionne sur les boîtiers Coyote du type Coyote, Coyote GPS et Coyote S.

Il est possible de confirmer une alerte grâce à la reconnaissance vocale à la fin de celle-ci, lorsque l'écran de confirmation s'affiche, en prononçant les mots "Oui", "Non" ou "Je ne sais pas".

Attention : pour garantir un fonctionnement optimal de la reconnaissance vocale, le Coyote ne doit pas être fixé devant une grille de ventilation ou utilisé avec la radio allumée.

Il est possible d'utiliser également la reconnaissance vocale dans les situations suivantes :

Pour corriger une limitation de vitesse :
Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur le bouton dédié (panneau limite de vitesse sur l'interface Classic ou bouton « ? » sur l'interface Cadran) puis de dicter vocalement la bonne limitation de vitesse.

A noter : tant que la nouvelle limitation n'a pas été confirmée par nos équipes, elle apparaîtra en jaune sur votre boîtier.

Pour signaler une perturbation qualifiée :
Cliquez sur « signaler une perturbation » puis dictez vocalement la nature de la perturbation (accident, bouchon, véhicule arrêté, obstacle, conditions dangereuses, rétrécissement…).

Nouveau ! Le Coyote S dispose d'une reconnaissance vocale étendue limitant ainsi au maximum la manipulation du produit pendant votre conduite.

Pour cela, avant de déclarer la présence d'un radar mobile ou d'une perturbation, activez la reconnaissance vocale de votre Coyote S en disant les mots magiques « Activer Coyote ». La reconnaissance vocale s'active alors le temps de votre déclaration.

Précisez ensuite verbalement la déclaration de votre choix :

  • Radar mobile
  • Radar mobile mobile
  • Rétrécissement
  • Véhicule arrêté
  • Ralentissement
  • Accident
  • Objet sur la voie
  • Conditions dangereuses
  • Visibilité réduite
  • Route glissante
  • Chaussée dégradée
  • Véhicule à contre-sens

Le Coyote S valide alors votre déclaration et la reconnaissance vocale se désactive aussitôt pour ne pas faire de fausses déclarations pouvant être générées par des bruits alentours.

Voici la liste des perturbations que vous pouvez déclarer avec votre Coyote :
  • Accident,
  • Bouchon,
  • Véhicule arrêté,
  • Obstacle,
  • Conditions dangereuses,
  • Rétrécissement des voies.

Nouveau ! Sur le Coyote S, vous pouvez également déclarer les perturbations suivantes :

  • Route glissante,
  • Chaussée dégradée,
  • Véhicule à contre-sens,
  • Visibilité réduite.

Toujours sur le Coyote S, et c'est une exclusivité Coyote, vous avez la possibilité de déclarer toutes les perturbations sur la voie opposée, comme vous pouviez déjà le faire avec les radars mobiles.

Le choix de ces perturbations peut se faire en appuyant sur le bouton central mais également par reconnaissance vocale.

Si la cause de la perturbation n'est pas indiquée durant l'alerte, votre Coyote vous permettra de la spécifier (accident, rétrécissement...) après l'avoir confirmée, toute la Communauté bénéficiera ainsi de cette information plus précise. Si vous n'êtes pas sûr de la cause de la perturbation, vous pouvez appuyer sur annuler.

La fonction multi-alertes fonctionne sur le Coyote, le Coyote GPS, le Coyote S.

Afin de vous permettre de rouler toujours plus sereinement, lorsque plusieurs événements ont lieu au même endroit, le Coyote et le Coyote GPS affichent les deux alertes les plus prioritaires en même temps. La plus importante des deux apparaît en majeur sur votre écran tandis que l'alerte secondaire s'affiche sous forme d'onglet dans la partie haute.

Nouveau ! Le Coyote S peut afficher un nombre illimité d'alertes en même temps ! Le Coyote S affiche les 5 alertes prioritaires et si il y a plus d'alertes, vous pouvez alors aller de droite à gauche pour voir les autres alertes.

Le mode prévision vous permet d'afficher les événements à venir dans les 30 prochains kilomètres sur votre route afin d'anticiper les aléas de la route.

Nouveau ! Le Coyote S vous indique le temps estimé des bouchons à venir sur votre trajet.

Le mode ville vous indique une estimation du nombre de membres de la Communauté actuellement présents à vos alentours et ce, toutes les minutes, dans un rayon dynamique compris entre 1 et 15 kilomètres.

Nouveau ! Sur le Coyote S, vous n'avez plus le nombre mais une densité d'éclaireurs Coyote autour de vous. Vous trouverez également une boussole de trafic indiquant une tendance d'évolution du nombre d'éclaireurs.

La caméra embarquée du Coyote S permet tout d'abord d'avoir une réalité augmentée de votre parcours avec la matérialisation des alertes sur la voie.

Activez le mode caméra (voir dans vos paramètres « Caméra ») et demandez l'enregistrement des 10 dernières minutes de votre parcours. L'enregistrement se fait automatiquement en cas de choc assez violent.

Pour récupérer vos enregistrements (jusqu'à 3 maximum), il suffit de connecter votre Coyote S à votre PC. Rassurez-vous ! Seul vous, pouvez avoir accès à vos enregistrements. Coyote System n'a, en aucun cas, accès à vos enregistrements.

ATTENTION ! Ne chargez pas votre Coyote S sur un ordinateur mais plutôt sur une prise secteur ou sur le chargeur allume-cigare fournis.

  • BMW système casque 6 avec le "BMW Motorrad Communication system"
  • Original
  • Scala Rider G9
  • Scala Rider G4
  • Scala Rider Team Set Pro
  • Sena

Nouveaux modèles :

  • Scala rider TS pro
  • Cellular line F3
  • Cellular line F3s
  • Cellular line F4
  • Midland no name
  • Blackberry VM-605
  • Twiins LSA
  • Jabra BT8010
  • SMH5

Antennes externes GPS :

  • Qstarz
  • GNS 1000

L'APPLICATION COYOTE

Vous rencontrez des problèmes avec l'application Coyote ? Rendez-vous sur l'aide en ligne disponible directement via le menu de votre application ou ci-dessous :

- Version Iphone : cliquez ici

- Version Android : cliquez ici

Avant toute installation, voici les points importants à retenir :

  • Votre téléphone ne doit pas être jailbreaké / rooté. Coyote System ne pourra assurer aucun support si votre GSM est dans ce cas.
  • Il est nécessaire de télécharger les dernières versions de votre GSM et de l'application pour un fonctionnement optimal de ces derniers.
  • Il est nécessaire d'avoir une connexion 3G/4G pour une utilisation optimale de l'application Coyote.

Vous souhaitez installer l'application Coyote sur votre iPhone / Android ? Rendez-vous sur votre plateforme de téléchargement et téléchargez gratuitement l'application.

Une fois installée :

  • - Activez les GPS et la connexion 3G/4G de votre téléphone,
  • - Allumez l'application et patientez le temps qu'elle capte les GPS,
  • - Créez votre compte (nouveau client Coyote) / identifiez-vous (déjà client Coyote).

Si vous ne créez pas de compte, vous n'aurez pas la possibilité de transférer votre abonnement ou de gérer vos options si vous perdez ou changez de téléphone. Coyote System n'assurera aucun support si vous n'avez pas créé de compte Coyote ou que vous ne vous êtes pas identifié.

Oui ! Dès le téléchargement gratuit de l'application Coyote, vous disposez d'une période de découverte gratuite de 15 jours !

Au-delà de cette période, vous serez invité à acheter un abonnement ou à profiter sans surcoût de l'abonnement sur votre boîtier Coyote si vous en possédez un.

Une fois la période de découverte révolue, rendez-vous dans votre compte Coyote pour acheter un abonnement aux services Coyote :

Sur iPhone : pour valider votre achat, saisissez votre identifiant iTunes et terminez l'achat sur ce compte. Votre abonnement sera alors validé et installé sur votre application Coyote.

Sur Android : pour valider votre achat, vous serez redirigé vers le site internet Coyote afin de choisir votre mode de paiement et de clôturer l'achat.
Rassurez-vous ! Notre site internet est totalement sécurisé. Votre abonnement sera alors validé et installé sur votre application Coyote.

Pensez à créer un compte ou à vous identifier via votre application Coyote. Sans cela, vous n'aurez pas la possibilité de transférer votre abonnement ou de gérer vos options si vous perdez ou changez de téléphone. Coyote System n'assurera aucun support si vous n'avez pas créé de compte Coyote ou que vous ne vous êtes pas identifié.

Afin de transférer votre abonnement sur votre nouveau téléphone, vous devez obligatoirement créer un compte client. Si vous ne créez pas de compte, vous n'aurez pas la possibilité de transférer votre abonnement.

Pour transférer votre abonnement rendez-vous dans le menu ''COYOTE, MON COMPTE''
Connectez-vous avec vos identifiants puis cliquez sur ''JE SOUHAITE TRANSFÉRER UN ABONNEMENT A L'APPLICATION COYOTE''...

Tout comme les boîtiers Coyote, l'application Coyote possède une couverture européenne, aussi vous pouvez utiliser votre application Coyote dans tous les pays européens.

Nous souhaitons cependant vous mettre en garde : l'application Coyote est strictement interdite en Suisse et en Autriche ! Aussi, nous vous invitons à ne pas utiliser votre application Coyote dans ces deux pays.

De plus, l'application Coyote consomme en moyenne 500ko de l'heure en mode normal, 5mo de l'heure en mode carte. Il vous appartient donc de vérifier les tarifs appliqués par votre opérateur téléphonique.

Pour une utilisation à l'étranger, il convient de vérifier que le tarif des données en roaming pratiqué par votre opérateur est compatible avec une utilisation prolongée de l'application.

Vous avez acheté un abonnement à l'application Coyote et souhaitez être remboursé ?

Nous tenons d'abord à vous rappeler que le délai légal de rétractation est de 14 jours ouvrés.

Voici la marche à suivre selon le modèle de votre téléphone :

Sur Iphone : Coyote ne traite pas les demandes de rétractation et/ou remboursement de l'application Coyote sur iPhone. L'achat ayant été fait via iTunes donc nous vous invitons à vous rendre sur votre compte iTunes afin de demander directement le remboursement à Apple.

Sur Android : Le paiement ayant été fait directement sur le site internet Coyote. Aussi, si vous souhaitez vous rétracter, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande de remboursement par mail à support@coyotesystems.be en indiquant la commande que vous souhaitez annuler (ID de l'application + numéro de commande ou type d'abonnement) et vos coordonnées bancaires (IBAN + BIC).

A réception de votre demande, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 14 jours ouvrés.