Les « flashs » toujours plus nombreux en Belgique !

0
161

La police fédérale de la route et les zones de police locales ont « immortalisé » au total près de 3,8 millions d’infractions de vitesse en Belgique en 2018. Un record absolu !

La police a dressé 3.747.978 procès pour excès de vitesse en Belgique en 2018 contre 3.400.694 en 2017 selon les chiffres rapportés par l’agence Belga. À titre de comparaison, ce chiffre n’était encore « que » de 2,6 millions au début de la décennie (2010). Dorénavant, on dénombre donc en moyenne plus de 10.000 contraventions pour excès de vitesse par jour en Belgique contre un peu plus de 7.000 en 2010.

Gros excès de vitesse

Cette augmentation est, évidemment, à mettre en corrélation avec le nombre croissant de dispositifs de contrôle de la vitesse dans notre pays. On notera tout de même que l’augmentation est particulièrement sensible du côté des gros excès de vitesse, de plus de 30 km/h au-delà de la limite autorisée. « Il est décevant de constater que ce sont surtout les gros excès de vitesse qui ont progressé. Les conducteurs étaient parfaitement conscients qu’ils roulaient trop vite. Cela ne s’est pas joué à quelques km/h » déplore d’ailleurs Benoît Godart, porte-parole de l’Institut Vias nous rapporte l’agence Belga.

 

Sources : Belga

Source : https://www.vroom.be/fr/actus/les-flashs-toujours-plus-nombreux-en-belgique-21731?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news1