La Belgique, championne européenne du radar

0
369

Si on ramène le nombre de radars à la superficie du territoire, notre pays emporte la palme du pays européen le plus densément peuplé en contrôleurs de vitesse.

La Belgique est la championne européenne du flash. En effet, si on ramène le nombre de radars à la superficie du territoire, notre pays emporte la palme du pays le plus densément peuplé en contrôleurs de vitesse.

Pour preuve: un graphique de Statista basé sur des données de SCDB.info, qui montre que la Belgique compte plus de 60 radars pour 1.000 km². Notre pays est en effet près de 18 fois moins étendu que la France et compte un total de 2.076 radars, contre 3 439 dans l’Hexagone.

Il s’agit évidemment d’une moyenne statistique qui peut être largement dépassée dans les zones urbaines et être nettement inférieure dans les zones rurales. Du coup, les petits pays ont tendance à avoir une moyenne élevée. Ainsi, Malte ne compte que 21 radars sur 316 km² mais se retrouve avec une des densités les plus élevées. N’empêche, levez-le pied !

Source : https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/la-belgique-championne-europeenne-du-radar/10095734.html