Parole de Coyote: rencontre avec Nathalie

0
351

1

Salut Nathalie, avant toute chose, peux-tu te présenter ? Quelle profession exerces-tu et combien de kilomètres parcours-tu chaque mois ?

Je suis actuellement consultante en informatique et ce, depuis presque 8 ans, avant ça, j’étais technico-commerciale pendant 15 ans. C’est dire, que la route, je connais et j’en ai déjà mangé des kilomètres sur notre réseau Belge et étranger… 😉 Actuellement, je fais +/- 60.000 km par an, ce qui me fait un honorable 5000 km/mois.

Pourquoi avoir choisi Coyote il y a plus de 5 ans ?
Avec le nombre de kilomètres que j’avale depuis toujours et lorsque j’en ai entendu parlé du boitier coyote, c’était une évidence que je devais en essayer un…
Je suis un peu distraite et très concentrée en même temps… même trop parfois et donc, je me faisais bêtement flasher par des radars fixes et à proximité de chez moi, car j’y pensais juste avant pour y faire attention et puis… hop… partie dans une pensée ou l’autre… et jolie photo en cadeau… 🙁 pareil pour les dangers en tout genre, je me faisais souvent surprendre…

Le sentiment d’appartenance à la Communauté Coyote est-il fort pour toi ? D’ailleurs, connais-tu personnellement des éclaireurs ?
Oui, car je suis consciente que sans la communauté, ça ne peut pas fonctionner… c’est pour moi, « l’appel de phare moderne »
Et oui, je connais pas mal d’éclaireurs dans mon entourage professionnel et familial.

Penses-tu pouvoir te passer de ton boîtier pendant une journée ?
On va dire que non, car lors d’un entretient de mon véhicule, j’ai oublié de le prendre avec moi dans le véhicule de remplacement et ce n’est pas sans conséquence de rouler sans mon petit boitier…
Ma concentration n’est pas la même, et je suis moins attentive à ma conduite et plus concentrée sur la route et donc, ne pas pouvoir anticiper le ou les dangers me fais rouler de manière un peu plus stressée.

Pour conclure, pourrais-tu en un mot seulement nous décrire ce que représente Coyote pour toi ?
C’est un allié à une conduite sereine et sécurisante – donc en un mot comme demandé 😉 « ALLIÉ »

Merci à Nathalie pour son témoignage ! Si vous aussi vous souhaitez participer à une prochaine rubrique « Parole de Coyote » et partager votre expérience avec la Communauté, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaires ! D’ici là, bonne route à vous tous 😉