Sécurité prédictive® : nouvelle alerte « Passage à niveau ».

0
939

La technologie brevetée, SÉCURITE PRÉDICTIVE® a été lancée en juin afin de renforcer la sécurité la route. A l’approche d’un virage dangereux, Coyote vous indique la vitesse recommandée pour l’aborder sans se faire surprendre et/ou vous demande de ralentir en cas de vitesse excessive. Aujourd’hui, Coyote va encore un peu plus loin.

Franchir délibérément un feu rouge à hauteur d’un passage à niveau demeure, année après année, la principale cause d’accident. Mais, et les analyses réalisées par Infrabel le montrent clairement, la distraction et la mauvaise visibilité jouent également un rôle important. 
Afin d’accentuer l’attention des usagers de la route, et d’accroître encore la visibilité des passages à niveau, Coyote, grâce à sa technologie SÉCURITE PRÉDICTIVE®, va diffuser un signal d’avertissement en amont d’une intersection avec le rail.

Concrètement, lorsqu’un conducteur va croiser un passage à niveau sur son trajet, il reçoit via l’application un premier signalement : il voit apparaître, sur son écran, une icône spéciale et entend une notification sonore. Lorsqu’il arrive à proximité immédiate des voies, le conducteur reçoit un deuxième avertissement sonore et lumineux. En plus des panneaux de signalisation, des feux, des sonneries et autres marquages routiers, cette alerte supplémentaire l’incite à faire preuve de vigilance. Et l’on sait que relever le niveau d’attention est déterminant lorsqu’il s’agit d’éviter un accident. 

Les nouvelles alertes SÉCURITE PRÉDICTIVE® sont automatiquement disponibles sur l’application COYOTE, le COYOTE Nav+ et le COYOTE UP, sans aucune action nécessaire de la part de l’utilisateur.