Nouveauté radar : le NK7 à infrarouge !

0
3292

La Roll’s Royce du radar s’installe chez nous.

Le NK7 à infrarouge !

La Wallonie, Bruxelles et la ville de Mouscron se sont dotés d’appareils de qualité, alliant efficacité et haute technologie.
Le NK7, radar infrarouge, est un modèle qui s’est largement répandu à Bruxelles et en Wallonie dans le courant de l’année 2018, et connu pour « casser » toutes les pseudo-certitudes que pouvaient avoir les automobilistes par le passé.

C’en est fini du gros coup de flash lumineux qui vous prévient lorsque le véhicule devant vous se fait prendre ou l’avoir vu flasher depuis la bande d’en face ! Sa technologie infrarouge le rend en effet « invisible » de jour comme de nuit. Il se veut aussi maniable, car le boîtier qui contrôle peut être sorti du radar fixe pour être dissimulé, dans une poubelle par exemple. On le dit aussi capable de flasher sur six bandes d’autoroute, aussi que plusieurs véhicules qui entrent dans son champ de détections, simultanément. Pour votre sécurité et celle des autres, ainsi que votre portefeuille, commencez donc d’ores et déjà à lever le pied…

A Mouscron : quatre des neuf boîtiers étaient en cours de programmation jeudi mais ne seront actifs qu’en février.

L’installation de neufs radars fixes dans l’entité de Mouscron a été annoncée voici plusieurs mois, et a connu une avancée significative ce jeudi, puisque les boîtiers de la rue de Menin, de la rue de Roubaix et à la chaussée de Luingne ont été posés. Ils n’entreront en service que dans quelques semaines, mais autant s’y habituer.

Source : https://uniq.auxiapp.be/uniq/arcofiles/20190121/25385/2019.01.19-Nord%20Eclair%20%28%C3%A9d.%20Quotidien%20de%20Mouscron%29-La%20Roll%27s%20Royce%20du%20radar%20s%27installe%20%C3%A0%20Mouscron.pdf