Mercredi 17 octobre 2018 — La vitesse excessive reste une cause majeure d’accident. En fournissant des informations fiables et en temps réel sur les limitations de vitesse en vigueur sur le réseau routier, Coyote permet à son 1,5 million d’utilisateurs en Belgique d’adapter sa vitesse en permanence pour une meilleure sécurité routière.
Vincent Hébert, Directeur général de Coyote Systems Benelux : « La sécurité routière est une préoccupation majeure pour Coyote. C’est notre mission d’avertir les membres de notre Communauté des dangers qu’ils pourraient rencontrer sur leur route. Un automobiliste averti en vaut deux ! Comme la vitesse excessive est dangereuse, il est fondamental de sensibiliser nos membres quant à la limite de vitesse à respecter. Nous espérons ainsi contribuer à réduire le risque d’accidents et en plus, à éviter à nos membres d’être verbalisés parce qu’ils se seraient trompés de limitation. »
Une enquête on-line menée en 2017 auprès de 13.464 utilisateurs Coyote en Belgique faisait en effet apparaître que 90% d’entre eux n’avait souvent ou parfois pas connaissance ou doutait de la limitation de vitesse autorisée sans Coyote.
Enfin, rappelons qu’en cas d’alerte « smog », la Police fédérale a la possibilité d’envoyer directement un message sur les écrans Coyote pour inviter les abonnés évoluant dans les zones concernées à respecter la limitation de vitesse provisoirement réduite.