« Speed marathon » : Coyote aide ses utilisateurs à respecter les limitations de vitesse

0
700

Mardi 17 avril 2018 — Dans le cadre du marathon de contrôles de vitesse annoncé ce mercredi 18 avril, Coyote tient à rappeler que sa technologie aide ses utilisateurs à mieux respecter les limitations de vitesse en vigueur et leur permet d’anticiper les dangers qu’ils pourraient rencontrer en amont de leur route. Ils sont dès lors en mesure d’adapter leur comportement de conduite préventivement.
Les risques liés à une vitesse excessive sont bien connus et Coyote sensibilise en permanence ses utilisateurs grâce à un affichage précis et très lisible des limitations de vitesse en vigueur. En cas de doute, un coup d’oeil suffit à confirmer la vitesse qu’il ne faut pas dépasser.
Ceux qui utilisent Coyote reconnaissent d’ailleurs massivement son utilité en termes de prévention. Dans une enquête réalisée en ligne auprès de 13.464 Belges en 2017 (lire communiqué complet ici), 95,8% des utilisateurs de Coyote déclaraient ainsi mieux respecter les limites de vitesse grâce au système d’aide à la conduite Coyote.
On notera également que près de 97% des alertes signalées par les utilisateurs concernent des perturbations liées au trafic (ralentissement, accident, rétrécissement, conducteur fantôme, etc…) et non pas la présence de radars.
Acteur de la sécurité routière et collaborations avec les autorités
Le rôle actif que joue Coyote au niveau de la sécurité routière n’a pas échappé aux autorités. Ce n’est pas un hasard si la Police fédérale dispose d’un accès direct aux écrans Coyote. Depuis 2013, elle y a diffusé quelques mille messages d’avertissement par an portant sur différents incidents ou risques potentiels pouvant être rencontrés sur la route, parmi lesquels la présence de conducteurs fantômes.
Coyote travaille également en étroite collaboration avec les services de mobilité fédéraux et régionaux. Elle renseigne régulièrement la Police locale ainsi que des villes telles que Gand sur les flux de trafic afin de les aider à améliorer la mobilité ou à réduire les accidents.
Enfin, au niveau assurances, le fait que la Communauté Coyote, forte de plus de 1.370.000 abonnés, constitue à l’heure actuelle le groupe d’automobilistes le plus vigilant de Belgique et le plus apte à adapter préventivement sa conduite n’a pas non plus échappé à la compagnie ACTEL. Depuis 2017, elle propose, en partenariat avec B.BA, une assurance auto exclusivement réservé aux abonnés Coyote proposant des réductions allant jusqu’à 30% des tarifs habituels