Grâce à sa nouvelle technologie exclusive SÉCURITE PRÉDICTIVE®, Coyote prouve qu’il est un véritable outil de sécurité routière

0
253

A l’approche d’un virage considéré comme dangereux par la Communauté, Coyote indique la vitesse recommandée pour l’aborder sans surprise

Vendredi 26 juin 2020 — Fort d’une communauté de 1,65 million de membres en Belgique, COYOTE continue toujours d’innover pour améliorer la sécurité sur les routes. Fidèle à sa volonté de mettre au service des conducteurs l’alliance de l’humain et de la technologie, la société a développé en France sa nouvelle technologie exclusive : Sécurité Prédictive®

Elaborée grâce aux datas COYOTE, la première application de cette technologie brevetée va alerter les conducteurs à l’approche des virages identifiés comme dangereux. Cette fonctionnalité sera dans un premier temps sur le COYOTE NAV+ , le Coyote UP, l’application puis sur les autres boitiers. 

Sécurité Prédictive® : un nouveau virage technologique pour COYOTE 

Cette toute nouvelle technologie brevetée démontre la capacité de COYOTE à développer des solutions innovantes pour renforcer la sécurité des membres de sa Communauté. Ce service résulte du savoir-faire de COYOTE dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la gestion et l’analyse des données massives générées par sa communauté. 

Ce nouveau service exclusif Coyote a été présenté aux autorités publiques.

Le Ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, se félicite des apports de ce système en matière de sécurité routière : « L’utilisation des données de l’ensemble de la Communauté permet une analyse fine de chaque situation dangereuse. Le logiciel développé permet une mise en pratique concrète de ce que j’ai, à de nombreuses reprises, préconisé pour améliorer la sécurité routière et la fluidité sur la route, à savoir l’utilisation de vitesses dynamiques en fonction des circonstances. L’alliance des intelligences artificielles et des données massives prouve que les technologies, quand elles sont bien utilisées, sont positives pour sauver des vies ».

Les virages dangereux : pas toujours ceux que l’on croit 

L’analyse des données anonymisées de conduite de la Communauté a permis à COYOTE de qualifier des virages comme dangereux. C’est la surprise des membres à l’approche de certains virages qui a été l’un des éléments prépondérants dans l’analyse et la qualification des virages.

« Nous considérons qu’un virage est dangereux dès lors que les utilisateurs sont surpris. Par conséquent, un virage serré n’est pas forcément qualifié de dangereux si la lisibilité est bonne », précise Vincent Hébert, Directeur Général de Coyote Systems Benelux.

Ainsi, les virages identifiés par Sécurité Prédictive® ne correspondent pas toujours à un virage sur lequel il y a une signalisation virage dangereux, et inversément. Le membre sera systématiquement alerté à l’approche d’un virage dangereux sur le mode préventif. Si et seulement si le membre roule trop vite pour le virage en question, la fonctionnalité l’invitera à ralentir pour le mode dynamique. Un profil de vitesse issu de l’analyse des données de la communauté a été associé à chaque virage dangereux identifié par COYOTE. 

Disponibilité

Dès aujourd’hui, le déploiement de cette fonctionnalité gratuite s’effectue grâce à une mise à jour logicielle sur l’ensemble des NAV+, Coyote UP et sur l’application iOS et Android. Par la suite, elle sera intégrée sur les autres boitiers.