Coyote soutient les Responsible Young Drivers pour une fin d’année placée sous le signe de la sécurité routière

0
227

Ensemble ils luttent contre l’alcool au volant

A quelques jours des fêtes de fin d’année, Coyote Systems Benelux apporte son soutien aux Responsible Young Drivers dans la lutte contre la consommation d’alcool au volant en reversant une partie de ses ventes à l’organisation et en l’aidant à recruter des bénévoles pour le Réveillon de Nouvel An.

Depuis le 25 novembre, Coyote Systems Benelux diffuse à chaque démarrage de ses boîtiers et de son app Coyote des messages de sécurité visant à sensibiliser les conducteurs quant aux dangers liés à la consommation d’alcool avant la conduite d’un véhicule ou à l’usage du GSM au volant.En complément à cette opération de sensibilisation lancée avec le Ministre fédéral de la Mobilité François Bellot, le leader européen des avertisseurs de dangers a décidé de soutenir activement l’action des Responsible Young Drivers (RYD).Cette bonne cause s’occupe de la prévention routière envers les jeunes et est particulièrement active lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Entre minuit et 6 heures du matin, près de 150 bénévoles RYD sillonnent nos routes pour rapatrier en toute sécurité les fêtards qui auraient consommé de l’alcool.

Coyote Systems Benelux s’engage à reverser 10 centimes aux RYD pour chaque achat effectué dans les Coyote Stores ou sur son site internet entre le 17 et le 31 décembre 2018.

Coyote Systems Benelux va également épauler les RYD dans leurs efforts de recrutement de bénévoles par des campagnes ciblées diffusées sur ses canaux de communication digitaux (blog, réseaux sociaux et newsletter).

Vincent Hébert, directeur général de Coyote Systems, explique :

Coyote veut soutenir les RYD car leur action vise à améliorer la sécurité routière par la prévention et l’anticipation des dangers, ce qui est au fond la même philosophie que notre système communautaire. Par un petit coup de pouce financier et une campagne de sensibilisation auprès de nos 1,5 million d’abonnés, nous espérons pouvoir agir ensemble pour réduire le risque d’accidents liés à l’alcool en cette fin d’année.

Laura Gonzalez Schena, directrice RYD Wallonie-Bruxelles, commente l’opération :

Nous sommes actifs partout en Wallonie et à Bruxelles durant toute l’année mais c’est de loin notre action du Rapatriement du Nouvel An qui est la plus connue. Nous sommes reconnaissants du soutien que Coyote apporte à cette action car il permettra de sensibiliser encore davantage de conducteurs aux dangers potentiels de l’alcool au volant. La prévention reste de loin le meilleur moyen d’éviter les accidents et l’aide de Coyote renforcera notre action en ce sens.

L’opération de soutien aux RYD se déroule du 17 au 31 décembre 2018.