Coyote : partenaire de la Ville de Gand

0
1414

Coyote livre un aperçu en temps réel des conditions de circulation dans la région de Gand

Vendredi 27 mai 2016 — La Ville de Gand élabore un centre de trafic régional dans le but d’informer au mieux ses habitants et visiteurs. En diffusant en temps réel de l’information sur l’état de la mobilité sur tous les moyens de transport, chacun peut décider quand et comment il se déplace au sein de la Ville de Gand et dans ses alentours.

La conception du centre de trafic est complètement virtuelle. Il est situé dans le « cloud », de sorte à être consultable à partir de tous les appareils.

Cette plate-forme numérique est constamment alimentée par des données sur la mobilité et informe automatiquement habitants et visiteurs dès que quelque chose d’inhabituel se produit : tempête, accident, ralentissement, retard de trains, parkings complets, messages sur Twitter de partenaires de confiance,…

En concluant des partenariats intelligents, la Ville de Gand veut de la façon la plus efficace possible mettre à disposition de l’usager de la route des informations pertinentes sur la mobilité. C’est dans ce contexte que Coyote entame maintenant un partenariat avec la Ville de Gand. En mettant à disposition des informations en temps réel à partir de la vaste communauté Coyote, qui représente presqu’un million d’utilisateurs en Belgique, le centre de trafic et les usagers ont une meilleure compréhension de ce qui se passe au moment même sur ​​la route.

Il s’agit plus précisément des perturbations et des temps de parcours sur une trentaine de trajets dans la région de Gand. « Cette collaboration correspond à notre vision du centre de trafic régional », dit Frank Vanden Bulcke du Mobiliteitsbedrijf Gent. « En concluant des partenariats stratégiques, nous obtenons une meilleure compréhension de ce qui se passe sur la route. Nous partageons ensuite cette information avec l’usager de la route afin qu’il puisse prendre une décision éclairée au sujet de son parcours ».

«  Anticiper pour éviter les dangers : c’est l’objectif de la technologie Coyote. Grâce aux remontées de sa communauté et sa technologie toujours à la pointe, Coyote délivre près de 5.000 infos-trafic fiables en temps réel par jour », déclare Vincent Hébert, directeur général de Coyote Systems Benelux. « Nous sommes heureux de pouvoir mettre ces informations au service de la Ville de Gand et de contribuer non seulement à une meilleure mobilité mais aussi à une meilleure sécurité routière pour ses habitants. Nous sommes d’ailleurs ouverts à dupliquer ce type de collaboration avec d’autres villes en Belgique. »

Bénédicte Van Moortel
Media Officer